Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Raison
13 août 2011

A qui peut-on faire confiance dès qu'il s'agit d'argent ?

 

"A qui peut-on faire confiance dès qu'il s'agit d'argent ?"

Daniel Pennac

 

Bah voilà ; j'ai fait réparer ma voiture …….. et déposé un chèque de caution qui sera sans doute encaissé ! Je vous explique :

Au mois de mai, je laisse Monsieur prendre le volant de ma voiture. Il n'a pas l'habitude du frein à main automatique ni de la manette sous le tableau de bord. Dans une région de montagnes, le parking se trouve pentu, normal. Il n'a pas su maîtriser ma voiture et il l'a laissée glisser sur la barrière en rondins. Grand bruit. Silence, long, dans la voiture. Nous descendons pour aller voir les dégâts : optique arrière droit cassé et porte de coffre amoché. "Bon ben je vais faire marcher mon assurance" me dit-il presque décontracté. Je dis presque parce qu'il n'en menait pas large tout de même. Mais moi, comme à mon habitude, au lieu d'exploser et de crier ma colère, j'ai tout retenu. Cela se passait au mois de mai.

Depuis le mois de mai, rien n'a bougé ! "Rappelle-moi d'appeler l'assurance !" quand il voit ma voiture.

L'autre jour, je l'appelle pour entendre sa voix et lui dire à quel point je suis mal. Il me dit qu'il va s'occuper de ma voiture et il m'envoie dans la soirée copie du mail adressé à son assurance. Mais depuis plus rien. Silence radio. "L'enfer est pavé de bonnes intentions" m'aurait dit ma mère.

J'étais déjà en retard pour le contrôle technique de la voiture. Je devais prendre la route pour aller voir ma sœur en vacances dans la région voisine. A la fin du mois je remonte dans le Nord. Il fallait absolument que ma voiture soit en règle ! Je suis donc allée chez le garagiste qui m'a fait la réparation. Il comprend ma situation. Il m'a demandé un chèque de caution en attendant que les choses se règlent avec Monsieur. Mais de son côté : SILENCE RADIO !!!!!

Je ne l'aurais pas crû comme cela ! Il m'est arrivé de casser des choses chez lui et à chaque fois j'ai réparé ! Quand nous avons déménagé dans la région et qu'il a avancé de l’argent pour le péage et l'essence du camion j'ai remboursé très vite (à sa demande !!!).

J'ai l'impression d'avoir été grugée !

Dès qu'il s'agit d'argent, même les soi disant bons amis ou plus vous laissent tomber et vous laissent dans la plus grande des panades !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ton retour sur le blog, c'était juste un p'tit passage éclair ?<br /> <br /> Bizzz et bonne journée. Prends soin de toi.
T
d'argent, les gens ne sont plus les mêmes... personnellement, j'en ai fait l'expérience récemment... et j'avoue que je m'en remets difficilement :-(<br /> <br /> Bizzz... j'espère que tu vas bien...<br /> <br /> @+++
P
Faire une croix sur ce monsieur, je sais que c'est ce qu'il faudrait que je fasse mais je n'y parviens pas. Encore aujourd'hui j'ai été blessée par son fils sans cervelle ni tact malgré son degré d'études !!.....
A
tu ne crois pas qu'il serait temps de faire une croix sur le monsieur, pour vivre plainement, sans crainte déclenché par une personne qui semble bien égoïste ?? et pas très responsable ??<br /> <br /> Ce n'est pas bien... je juge sans le connaître... mais ce que je lis me laisse... dubitative.<br /> <br /> Prends soin de toi.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité