Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Raison
19 juin 2009

Flash back 1

Non ça ne s'est pas bien passé.
G et R chahutaient F et F chouinait, comme souvent.
Nous marchions vers la chapelle de Charance et S et moi savourions la beauté du paysage.
Je découvrais la région ; Entre toi et moi, notre relation débutait. J'étais émerveillée, "sur mon petit nuage"....... Je redécouvrais l'amour et les douces sensations d'être aimée ; être là, partager ces quelques semaines avec toi était pour moi inespéré et le plus grand bonheur.
Cet après-midi là, pendant que tu travaillais à l'herboristerie, j'avais emmené S et les enfants vers la chapelle. S et moi discutions et faisions mine de ne rien entendre ; après tout, les enfants se chamaillent beaucoup entre eux, non ? Mais cela devenait vraiment "lourd". Les garçons s'entrainaient l'un et l'autre et à aucun moment le frère n'a fait quelque chose pour calmer le jeu. J'avais même l'impression qu'il  consolait sa soeur pour mieux l'atteindre ensuite. Mon numéro 2 râlait et essayait de calmer les gars, de consoler ton numéro 2. Mon numéro 3 marchait, sagement, apparemment indifférent à ce qui se passait. Je sais, aujourd'hui, qu'il a tout enregistré.
S pétait les plombs. La promenade virait au cauchemar.
Quand nous sommes rentrés, j'étais dans un état nerveux lamentable. S est partie seule, marcher, pour se calmer.
Les enfants oubliaient ce qui s'était passé et jouaient entre eux ; comme s'ils avaient joué une comédie durant la promenade.
Moi ? Je faisais tout pour me calmer et être "dispo" pour t'accueillir à ton retour.
Je ne t'ai rien dit ou tout au moins je n'ai pas tout raconté.....
J'aurais du le faire ; percer au tout début, le malaise que je ressentais.
Mais j'avais peur, de ce qui aurait pu se passer.

Chacun défend ses enfants, la chair de sa chair ; mais moi et les miens avions déjà vu que le jeu n'était pas égal ; qu'il y avait un rapport de force, même insoupçonné d'eux mêmes, entre tes enfants....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité