Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Raison
10 juin 2009

1er jour de travail

D'abord j'ai très mal dormi !
Alors que je voulais m'endormir vite, mon cerveau s'est mis en branle et est allé rechercher de vieux souvenirs du temps de lui, un certain soir de dimanche de Pâques, dans sa cuisine, je forçais son fils à me cracher le morceau, à me dire en face que nous le gênions, mais l'autre restait enfermé dans son mutisme ......... Bref !
J'ai réussi à chasser ces pensées et j'ai pu enfin m'endormir.

Ce matin, réveil bien entendu avant le réveil !

Allumer l'ordi, café, lecture des mails de la nuit (il n'y en avait pas), petit-déjeuner, douche. Réveil des enfants et branle bas de combat. Je conduis le petiot au centre aéré. Il était tout content d'y retourner et il a passé une "chouette journée" ! Je dépose la grande au lycée. Je me gare facilement : mercredi, jour des enfants donc moins de trafic.

Je suis accueillie par la secrétaire aux ressources humaines, je remets tous mes justificatifs de bonne employée (punaise, il en fallait des preuves de ce que j'avais pu dire !). Je signe tous les papiers dont la clause de confidentialité. Elle me remet mon badge pour la pointeuse -je n'ai jamais pointé de ma vie, il arrivera certainement des fois où j'oublierai de le faire !!!!- , le badge avec code personnel pour l'ordinateur... Enfin au bout d'une heure elle me conduit au 4ème et dernier étage, celui de la Direction ; mon univers désormais.

La secrétaire en chef (Isabelle) à l'air sympa, ma collègue (Christiane) également. Durant la matinée, Isabelle m'a présentée aux différents Directeurs et m'a expliqué "en gros" le fonctionnement du service notamment celui de la messagerie électronique et la façon dont sont distribuées les informations. C'est tellement "complexe" que j'ai peur de ne pas tout comprendre !

Cet après midi : préparation de convocations à une commission thématique ; gros morceau pour se repérer dans l'arborescence informatique. J'ai tout noté (de la vérification du fichier destinataires jusqu'à la remise du document final au Directeur concerné) y compris des petits détails mais qui me seront d'une grande utilité quand j'aurai à le faire seule !

La structure est grande, l'établissement un vrai labyrinthe !

Je suis en phase d'observation mais mes impressions sont bonnes. J'espère néanmoins ne pas les décevoir et être à la hauteur !  Il n'y a si longtemps que je n'ai pas réellement exercer ce métier. Je retrouve beaucoup le travail que j'exerçais dans le Nord et certains "automatismes" me reviennent. L'horaire est variable avec une plage imposée, cela me permet de déposer les enfants à l'école pour 8 heures et de commencer le travail dans la foulée. C'est un gros avantage !

J'ai réussi à ne pas laisser mon cerveau se faire parasiter par mes pensées personnelles et sentimentales. Pourvu que cela dure

Demain est un autre jour .....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou ma grande<br /> alors c'est génial, tu as retrouvé du travail<br /> raconte moi<br /> c où, tu fais quoi, combien de temps.......<br /> bisosus <br /> on pense bien à toi
E
c'est de commencer, c'est comme chacune de nos rentées quel stress juste avant car on ne sait pas comment la mayonnaise va prendre, comment l'année va tourner, puis on retrouve vite ses automatismes. Tu vas voir , c'est comme le vélo, on n'oublie pas (lol !)En ce qui concerne la maison il faut savoir laisser des choses de côté, dresser des priorités;et puis tout va s'agencer. mais n'hésite quand même pas à demander de l'aide. Mon beau fils avait été sidéré de l'allure , du train avec lequel je menais les choses ( on a été 6 à la maison à un moment donné! ) par rapport à s amère qui ne travaille pas et qui était toujours à la traîne ou à la bourre pour les courses ou autre!! bon j'arrête là ou je vais écrire un roman!!<br /> je t'embrasse
T
ton cerveau n'aura plus le temps de se laisser parasiter : apprendre demande énormément d'énergie, puis tu dois continuer à assumer tes enfants, ton ménage... et quand tu auras fait tout ça, tu n'auras plus le temps de penser... juste aller faire un gros dodo !<br /> <br /> Allez, profite bien de ces quelques semaines pour bien te remettre dans le bain...<br /> <br /> Bizzz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité