Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Raison
20 mai 2009

Indifférence

narcisse

J'ai reçu ce matin ainsi que d'autres "undisclosed-recipients" ce mail  :

"J'ai l'honneur de vous faire part que la Nouvelle dont je suis l'auteur : « Maximilien Dykkedelver » a étée primée par l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA). Vous pouvez consulter cet ouvrage à l'adresse de mon site.Une invitation pour participer à la prochaine discussion du Salon Lucrèce vous sera transmise dès que la date sera retenue."

Un simple "Amicalement" suivi des initiales de l'auteur concluait ce message impersonnel, froid, sec.

J'étais prête à envoyer un mail de félicitations, sur le même ton impersonnel, à cet impudent personnage, qui n'est autre que le fils de "Lui" mais je me suis vite ravisée. Ce serait alimenter son fier ego.

Etant données nos relations passées que je qualifierais de "familiales" il aurait pu me le personnaliser, être plus amical ; Le ton de ce mail m'a mise mal à l'aise et j'ai longtemps ressenti ce malaise : il ne correspond à celui d'un jeune homme de 17 ans qui annonce une victoire. Mais plutôt à celui de quelqu'un de suffisant qui veut se tenir "au dessus de la mêlée". J'étais une destinataire comme une autre.

C'est sans doute dur ce que j'écris mais c'est ce que je ressens vivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité